METEO VIZILLE

Photos rando à la cascade et au pré de l'Oursière,
le 21 août 2010

Retour accueil Rando par dates Rando par dénivelé Rando par massifs Photos épisodes neigeux Photos mois en cours

 

Sommet : 1550 m Dénivelé : 440 m Belledonne


Parti vers 13h du deuxième parking des Seiglières, le départ était un peu tardif mais je n'avais pas le choix finissant le travail à midi. Conséquence de ce départ dans l'après midi : le nombre de photos limitées, en effet les nuages se sont accumulés sur les pentes de Belledonne (mais pas ou peu sur les autres massifs, grrr) cachant les sommets alentours et donc les possibilités de photos.

Toute la rando se déroule sous les sapins, au début le chemin est large et il y a même une passerelle pour traverser un ruisseau, ça ne sera plus le cas ensuite


Les nuages commencent à s'agglutiner sur les pentes du Pic Chauvin


La Dent de Crolles, quelques cumulus là aussi


Chemin étroit et pente raide



Plusieurs torrents traversent le sentier, avec des bâtons de randonnée il est plus simple de les traverser, surtout le dernier torrent avant d'arriver à la cascade de l'Oursière


La Chartreuse et la vallée du Grésivaudan au fond


La cascade de l'Oursière


1/4 de marche supplémentaire et me voici au pré de l'Oursière, le brouillard n'est pas loin ...


Une plaque commémorative, vers les 2/3 de la rando, rappelle le décès de David Bonnet-Gamard le 20 mars 2009 à l'age de 34 ans.
Il est vrai que les accidents qui ont eu lieu sur cette itinéraire l'ont pour la plupart étaient en hiver, mais cette rando très fréquentée et facile demande néanmoins de l'attention sur certains passages. A noter que j'ai vu des personnes monter en jupe, sans sac, sans eau !